[Logo] Forum RCA - Racing Club d'Argenteuil
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des membres   [Groups] Retourner a la page d'accueil 
[Register] Inscription / 
[Login] Connexion 
Vintage Cup du 14 et 15 Mai 2011  XML
Index du Forum -> Les Courses Aller à la page: 1, 2, 3  ...  11, 12, 13 Suivant 
auteur Message
typhon92

Grand Confirmé
[Avatar]

arrivé le: 17/10/2006 18:17:00
lieu: Colombes

Cela fait maintenant 3 ans que le RCA avait organisé ca première vintage-Cup et aujourd'hui voici ca 3eme édition.

La VINTAGE-CUP du RCA ce déroulera le week-end du 14 et 15 mai 2011 dans le gymnase Henri Wallon dans le 95 à Argenteuil dont voici le lien de notre site internet.
Site internet: http://www.rc-argenteuil.com/

Afin de participer, il vous faudra un chassis "VINTAGE", plus simplement dit un châssis qui ne ce vend plus ou peu dans le commerce, les réédition sont également accepté.

5 catégories sont au programme:

-M-chassis (ou 4X2): M01/02/03/04, FF01/02, chassis kyosho coccinelle,... (mini cooper/ alfa romeo/ swift , Peugeot 306 / toyota celica / ...)
-F1 / Gt: F-103, F-103gt, F-201, groupe C, RC10L et autre chassis F1 (GT-one / Porsche GT / Courage / ...)
-1/10eme standard: TL01, TB01, TA01/02/03/04,... TC3, X-Ray T1, Schum MI1/ MI2 ( skyline2001 / Toyota corolla / toyota altezza / subaru impreza 2001 / Mitsubishi lancer / ...)
-1/10eme compétition: TRF 414, TA02 TRF, TA03 TRF, kyosho TF 2/3/4, TB evo1/ 2/ 3/ 4, Schum MI1/ MI2, ...
-TT: Lunch box, grasshopper, avante, kyosho ultima, kyosho optima,...

Pour ce qui est du règlement il est trés "LIGHT", de toute manière le principal c'est de participer et de s'amuser.

Motorisations:
-M-chassis (ou 4X2): 23 tour maximum ou équivalent Brushless.
-F1 / Gt: 23 tour maximum ou équivalent Brushless.
-1/10eme standard: 23 tour maximum ou équivalent Brushless.
-1/10eme compétition: 23 tour et plus ou équivalent Brushless.
-TT: 23 tour maximum ou équivalent Brushless.

Accus:
LIPO, NIMH, NICD en clair tout type de pack d'accus.

Carrosserie:
Elles sont toutes acceptées, seule recommandation pour les personnes roulant avec des chassis recent (M05, M06 ...) des carrosseries de type Alpine A110, Mini Cooper, et autres seront tout de meme demandé (c'est une course vintage! lol

Pneus:
Aucune restriction, sauf pour les TT pneus picot interdit.

Pour ce que je pourrais appeler la partie "ADMINISTRATIVE", les inscription sont ouverte dés maintenant jusqu'au vendredi 6 au soir, ce délai dépassé vous devrez vous trouvez une autre occupation pour le week-end (il y a la messe, regarder Walker Texas Ranger, ...).
Si vous désirez participer à cette course VINTAGE, il vous sera demandé une participation de 10euros puis 5 euros pour toute catégorie supplémentaire.
Cette participation sera à remettre en main propre le jour de la course a l'un des membres du bureau.
Lors de l'inscription, nous vous demandons de nous fournir votre nom, prénom et/ou pseudo, le plus de fréquences possible (2 fréquences minimum de préférence), votre ou vos catégorie(s).

Voici les coordonnées pour les inscriptions, informations, et autres: Typhon92@hotmail.fr ou au 06.48.00.15.85

Voila je pense avoir tout dit, si il doit y avoir des modifications, je vous le signalerai sur ce Post.

PS: J'espère que vous serrez nombreux, avec l'intention de vous amuser et de passer un super week-end au sein du club! :top:

Liste des inscriptions complète et prise en compte:

M-Châssis:
-Lepape Pascal / Lempérière Stéphane / Lempérière Alain / Mimi / Samy Chan / Alex Chan

TT:
-Lepape Jérémy / Lempérière Stéphane / Lempérière Alain / Mine Thierry / Samy Chan / Pascal Semonin

1/10eme Standard:
- Gregory / Alex Chan / Cyril Rondelle / Thomas Rondelle / Sébastien Caramelle

1/10eme Compétition:
- Yannick

F1/GT:
-Joel / Sébastien Caramelle

En espérant pouvoir ajouter encore beaucoup de participant.

Ce n'est pas la voiture qui fait le pilote, mais le pilote qui fait la voiture!
[MSN]
Grosquick

Grand Newbie

arrivé le: 18/10/2006 23:26:29

Hello !

Je suis intéressé !

Je pense aligner un Fire Dragon en TT et un M03 en M-chassis. Par contre petites questions :

- Pour le TT, peut on rouler avec des pneux à picots ?
- pour le M- chassis, est ce que je peut lui mettre une carro de fiat 500 qui elle est récente ?

A+
Franck

Méga Confirmé
[Avatar]

arrivé le: 17/10/2006 15:50:48
lieu: Paris

Grosquick wrote:
Hello !

Je suis intéressé !

Je pense aligner un Fire Dragon en TT et un M03 en M-chassis. Par contre petites questions :

- Pour le TT, peut on rouler avec des pneux à picots ?
- pour le M- chassis, est ce que je peut lui mettre une carro de fiat 500 qui elle est récente ?

A+ 

aucun pneux à picots autorisés

il vaut mieux être le serviteur d'un homme intelligent que le maître d'un imbécile
Alain92

Petit Confirmé
[Avatar]

arrivé le: 04/06/2007 14:17:14
lieu: COLOMBES

Bonjour
Ca fait plaisir Grosquick!!!!!!
En plus on aura l'occasion de te revoir, depuis le temps!!
Tu vas bien?
A+
Alain (le père de Stephane et arnaud)
[Email]
bcaramelle

Grand Newbie

arrivé le: 26/01/2009 18:38:30

Qui a décidé les différentes catégories en vintage ?

Qui a décidé des moteurs ?

En vertu de quel critères ?
Franck

Méga Confirmé
[Avatar]

arrivé le: 17/10/2006 15:50:48
lieu: Paris

typhon92

il vaut mieux être le serviteur d'un homme intelligent que le maître d'un imbécile
Grosquick

Grand Newbie

Arf, pneux à picots pas autorisés, çà va être dur en TT... Certains du club ont ils des astuces à ce niveau ?

Sinon, il y a toujours possibilité que je sorte mon Subaru Brat, mais bon ^^

A+
typhon92

Grand Confirmé
[Avatar]

Comme j'ai expliqué tout en haut du post au premier message que j'ai écris, j'ai repris les mêmes bases qu'il y a 2 ans, je mettais mis d'accord avec Yannick il y a de ca plusieurs semaines et je crois même en avoir parlé avec Thierry brièvement; et puis comme je l'ai également dis plus haut, les catégories et "règlement" ne sont pas définitivement fixe.

Pour ce qui est de ta carrosserie de Fiat 500 Grosquick, il n'y a aucun soucis, car le but premier de cette course est de faire rouler d'anciens chassis et/ou anciennes carrosseries.
Pour ce qui est de tes picots effectivement comme la dis Franck, les picots sont interdit au club, sauf si il sont inexistant (en clair pneus picots devenu lisse = OK).

[MSN]
Thierry

Méga Confirmé

arrivé le: 16/10/2006 11:30:01

le grashopper, c'est avec le moteur 380 d'origine ou je peux mettre un mabushi KILL series "ça va faire mal"V2?

Cup racer Porsche 2.7
cat SX2
Grasshopper
GEN 10X LE
Vavard

Méga Confirmé

arrivé le: 02/01/2007 10:55:00

Thierry wrote:
le grashopper, c'est avec le moteur 380 d'origine ou je peux mettre un mabushi KILL series "ça va faire mal"V2? 

Et puis quoi encore? Tu voudrais pas non plus qu'on t'autorise à utiliser des packs 1700 SCRC SP triés boostés?!

J'ai payé, je consomme.

- RC12R5 pour la Race
- T2 008 pour l'entrainement
- X6 à vendre
typhon92

Grand Confirmé
[Avatar]

Le Grasshoppers avec mabushi c'est déjà pas mal et autorisé après tu peux essayer un 23tr comme moi avec le hornet de mon père mais c'est un peu violent pour ce chassis surtout sur une piste TT!!!

[MSN]
Grosquick

Grand Newbie

Encore une autre question pour la course TT : des obstacles sont ils mis en place pour l'occasion ou pas ? Je pensais à des tremplins, et autres joyeusetés...

Message perso à Mon frère : je t'interdit de ramener le Dynastorm !!! Tu vas tous nous pourir sinon !!! (je plaisante...)
typhon92

Grand Confirmé
[Avatar]

Effectivement je n'avais pas songé a demander au Président et au reste de l'équipe si l'on pouvait mettre des "obstacles" sur la piste étant donné que c'est une course vintage donc en quelques sorte une course tranquille pour ne pas trop user et abimer les chassis.
Je vais voir ca avec eux.

[MSN]
Frederic

Petit Newbie
[Avatar]

arrivé le: 07/01/2008 21:53:32
lieu: BEZONS

bonjour a tous , la course vintage impec ca me plait bien ,une question je ne sais si j inscrit mes garcons pour la saison et si non pourront ils participer a cette course vintage avec grosses roues ou leur tt01 merci a bientot

vive le modelisme
[Email] [MSN]
Thierry

Méga Confirmé

arrivé le: 16/10/2006 11:30:01

Bernard, steph reprends les ingrédients d'il y a deux ans, il a séparé ce qui était séparable, mélangé avec du bons sens et hop! VINTAGE CUP.
Je crains qu'avec un 23t et lipo, ma voiture ne fasse qu'une ligne droite.
Je vais donc faire un crédit à la conso pour acheter un mab...

Grosquick : met des pneu de grasshopper!

PS : 15 jours après le CF DTM... va y avoir du grip!

Cup racer Porsche 2.7
cat SX2
Grasshopper
GEN 10X LE

Index du Forum -> Les Courses Aller à la page: 1, 2, 3  ...  11, 12, 13 Suivant 
Aller vers: