[Logo] Forum RCA - Racing Club d'Argenteuil
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des membres   [Groups] Retourner a la page d'accueil 
[Register] Inscription / 
[Login] Connexion 
Challenge M-series  XML
Index du Forum -> Les Annonces de Courses
auteur Message
jeje76

Mini Confirmé

arrivé le: 21/09/2008 12:55:35
lieu: Le Mesnil Esnard (76)

Salut,

j'ai trouvé un sujet très intéressant sur petit rc pour dévelloper la rc à bas prix  

Bonjour à tous,

Je vous annonce la création du challenge M-series, dont voici le principe :

L'objectif est avant tout de promouvoir la discipline auprès d'un public peu ou pas averti, de prendre et faire prendre du plaisir autour d'une catégorie simple et abordable à tous points de vue. Pour cela nous comptons sur la plus grande exemplarité des pilotes les plus expérimentés.

La participation est ouverte à tout le monde, sans distinction de niveau. Cependant au minimum une licence type découverte ou accompagnateur est demandée.

Règlement technique :
Chassis :
Sont autorisées uniquement les chassis de la marque Tamiya de type M-Chassis : M-03, M-05 et M-06, pas de version pro ou S.

Electronique :
Le moteur et le variateur électronique utilisés doivent être ceux d'origine livrés avec la voiture.
Toute modification sur ces deux éléments est formellement interdite (donc pas de condensateur sur le variateur ou de diode Schottky sur le moteur).

Carrosserie :
Seules les carrosseries issues du catalogue Tamiya sont autorisées. Aucune modification de découpe ou de dimension ne doit y être apportée.

Options :
Les seules options autorisées sont :
roulements à billes
amortisseurs hydrauliques
ressorts d'amortisseurs options

Ces options ne doivent pas exclusivement provenir du catalogue Tamiya.
Toutes autres formes d'option ou d'optimisation de l'auto par ajout de pièce mécanique est formellement interdit (sous peine d'exclusion pure et simple).

Pneus :
Les seuls pneus autorisés sont les Sweep montés/collés sur jantes 5 branches en gomme 33° réf. SWP-MN33 ainsi que les pneus accompagnant le kit d'origine.

Tout ce qui n’est pas cité comme autorisé est interdit.

http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=62018

[WWW]
typhon92

Grand Confirmé
[Avatar]

arrivé le: 17/10/2006 18:17:00
lieu: Colombes

Comme je l'ai dit hier au club, je trouve que ceci est une trés bonne initiative et j’espère que ce chalenge aura du succès et que nous verrons ainsi de nouveaux pilotes.

Cependant, je dirais qu'il serait pas mal d'y ajouter une catégorie (type Mod) sans restrictions point de vue modifications et options, mais imposer les mêmes pneus, moteur max 540 Sport Tuned, carrosseries libre en restant dans les dimensions standard des M-Chassis Tamiya.
Qu'en pensez vous?

Ce n'est pas la voiture qui fait le pilote, mais le pilote qui fait la voiture!
[MSN]
Alain92

Petit Confirmé
[Avatar]

arrivé le: 04/06/2007 14:17:14
lieu: COLOMBES

Bonjour,
Très bonne idée!!!
Il est vrai que c'est une bonne initiative ce challenge mais beaucoup de pocesseur de M-Chassis ont acheté les versions PRO, donc l'apparition d'une catégorie moins limitée amenera beaucoup plus de pilotes.
A+
Alain
[Email]
jeje76

Mini Confirmé

Par contre moi je reste persuadé qu'il est mieux de ne faire qu'un seule catégorie ou les voitures sont tout d'origines mise à part sur quelques éléments.

[WWW]
Alain92

Petit Confirmé
[Avatar]

arrivé le: 04/06/2007 14:17:14
lieu: COLOMBES

Bonjour,
De toute façon c'est un SUPER idée, j'espère quelle va se concrétiser.
L'innovateur de cette idée devrait peut être contacter Tamiya pour le sponsoring ou T2M (moins bien déjà...)
A+
Alain
[Email]
typhon92

Grand Confirmé
[Avatar]

Ce que tu dis est vrai, cependant tu aura moins de concurrents a la course pour une simple et bonne raison, la plus part des personnes qui ont déjà un M-châssis ont fait pas mal de modifs dont certaines qui ne peuvent être enlevé; je me prend pour exemple, mon châssis a été allégé, optionné et si je voulais le remettre en mode standard cela me couterais plus chère que de racheter un M-châssis.
C'est pour cela que je te conseil d'ajouter une catégorie pour les personnes qui sont dans le même cas que moi.
Je pense que tu devrais t'inscrire sur Vintage-Rc, faire un post dans lequel tu parlera de la course que tu désir organiser, demander l'avis des gens du forum, et voir par la suite ce qui serait le mieux de faire a tes yeux.
Voici le lien du site: http://www.vintage-rc.net/forum/index.php
Tu pourra même aller voir les M-châssis des membres et te rendre compte que beaucoup d'entre eux les ont modifié parfois de manière spectaculaire.

[MSN]
pascal

Grand Newbie

arrivé le: 10/03/2011 22:50:33

quelqu'un peut me dire .... si une version pro ( mo6 ) apportera une différence importante voir une aide au .....pilotage. ....... alors que l'on autorise dans le réglement ( amortisseur hydraulique ) point technique qui apporte un meilleur comportement du chassi ( mo6 ) ou autre type de chassi . car a part quelques piéces anodisées en bleu ( version mo6 pro ) je ne vois pas pourquoi l'on interdirai les version ......pro

......le pilotage importe plus que les quelques..... gadjets
[Email]
jeje76

Mini Confirmé

Pour que ça reste une catégorie accessible.

[WWW]
pascal

Grand Newbie

Bonjour JE JE 76

au regard des options acceptées ( réglement M - CHASSI )

ta réponse concernant les version pro je ne la comprend ....pas .....

pour une 30 euros en plus

je te rapelle que un mo6 et la version pro la différence ( pro ) = amortisseur hydraulique et renvois de direction alu

accesible ... a tous tu me répond ...... par rapport au réglement quel différence surtout que le plus souvent les acheteurs achéte le MO6 PRO pour quelques ....EUROS de plus.

autre question concernant le challenge M- CHASSI qui est une belle initiative je trouve
ne mentionne pas les catégories ( les 4x2 et 4x4 seront dans la méme catégorie ? )

AMICALEMENT
[Email]
Nono

Méga Confirmé

arrivé le: 17/10/2006 17:56:57
lieu: Colombes(92)

Le M06 PRO n'est pas autorisé, il y a le mot "PRO", le règlement est clair pourtant je trouve..
Si tu veux rouler a ce challenge, rachète toi un chassi (BASIC) ou négocie avec les organisateurs pour qu'ils y ai une caté supplémentaire avec les version PRO autorisé!!

ASSOCIATED 12R5.1

PRT-ELECTRONIC

SCHUMACHER
[MSN]
pascal

Grand Newbie

Bonjour ,Nono

réponse un peu simpliste . ( racheter un chassi )
[Email]
Nono

Méga Confirmé

arrivé le: 17/10/2006 17:56:57
lieu: Colombes(92)

Simpliste mais réaliste lol

ASSOCIATED 12R5.1

PRT-ELECTRONIC

SCHUMACHER
[MSN]
typhon92

Grand Confirmé
[Avatar]

Pascal, je trouve que tu as a moitié raison pour ce qui est du châssis Pro, cependant, j'ai U 2 M03 un basic puis après l'avoir vendu j'ai U le M03-R que tu connais, et sincèrement il y a une différence qui n'est pas négligeable, les pièces alu apporte une précision supplémentaire comparé au fusée plastique qui ce déforme et prennent du jeu; mais tu as raison sur le fait que sa reste un châssis standard.
Je rejoins mon frère, le règlement est comme ça et on y changera rien, si l'on souhaite roulé on doit avoir un M-Châssis standard (non "R" ou "Pro") en 4X2 de la marque Tamiya avec comme seules options, les roulements et les amortisseurs hydraulique.
Ce que je trouve de dommage, s'est plutôt le fait qu'il n'y est pas une 2eme catégorie type "modifié" ayant les critères suivants:

-Marque du chasssis: Tamiya
-Pneus: Identique a la catégorie standard
-Options: illimité
-Moteur: 540 Sport-Tuned.
-Carrosserie: Toute marque et tailles ayant les dimensions "M-Châssis"

Pour info au CF 1/12eme de ce week-end à Pierrelatte, il y avait une course M-Châssis en même temps et sincèrement ils étaient nombreux et tous en Standard avec les pneus et carrosseries autorisé, et le pire c'est que ça roulait super bien!

Sincèrement le règlement que Jeje76 a prévu est nickel! Le seul reproche que j'aurais a faire et je me répète, est de créer une catégorie type "Modifié" pour les gens comme moi et pleins d'autres ont déjà un M-Châssis qui est optionné et modifié dont on ne peut pas forcement remettre en standard.

Voici des photos des participants qui étaient resté pour la photo de fin de journée:

[MSN]
jeje76

Mini Confirmé

Je tiens à préciser que je n'ai pas rédigé ce règlement , c'est fabien valantin du club de pierrelatte qui l'a rédigé et il est appliqué tel quel dans leur ligue.
Et c'est justement parce que je l'ai trouvé parfait que je l'ai proposé à des personnes de ma ligue et à vous.
D'ailleurs en ligue 3 , la grande majorité veulent rouler avec des chassis d'origine sinon il ne trouverais aucun intérêt à y participer.

[WWW]
typhon92

Grand Confirmé
[Avatar]

Exacte j'avais zappé que c'était lui qui l'avait rédigé.

Je comprend leur point de vue et le tient, je souhaite seulement proposer de faire une catégorie supplémentaire de manière a avoir plus de monde et de liberté dans cette discipline, laisser la possibilité aux pilotes d'optionner leur M-châssis a leur façon et pouvoir ainsi comparer les modifs et options qui marche ou non et créer ainsi un esprit de compétition et de convivialité comme on a au RCA.
Nous sommes 6 ou 7 pilotes a rouler avec des M-châssis tous différents avec des moteur et des pneus de marque et de dureté différentes et on s'éclate comme des fous!
Sincèrement je pense qu'au RCA si nous voulions faire cette course ou une similaire, nous serions obligé de faire une catégorie de type "modifié" au risque sinon d'avoir personne.

De toute façon on ne va pas épiloguer la dessus pendant des heures, tu as choisit d'appliquer ce règlement que je trouve super pour tout public, et j’espère qu'il y aura du monde lors de cette course au sein de votre club.

[MSN]

Index du Forum -> Les Annonces de Courses
Aller vers: