Balisage et autres!

Tout ce qui concerne le RCA

Re: Balisage et autres!

Message par typhon92 » 29 Oct 2013 20:46

Cyril:
-1er point: Sans vouloir être méchant cela fait 2 fois que tu viens rouler sans avoir payé et nous t'avons pas embêter avec ça (tu dois malgre tout 2 seances ou 2 inscriptions de 6 mois pour toi et ton fils), donc je pense que tu ne devrait pas trop te plaindre de ce fait mais aussi du au fait que tu n'apporte que des critique négative sauf quand les membres du club vont dans ton sens.
- 2eme point: Je tiens à préciser que ce que je vais dire ne sont que des retour de d'autres pilotes, mais il parait que tu vas sur d'autres pistes sans prévenir les dirigeants des clubs et que tu utilisent les "invitations" un peu trop souvent; il parait aussi (toujours d’après des pilotes) que tu "crache" sur le RCA qui malgré quelques incidents t'accueil encore pour la simple et bonne raison que nous sommes un club ouvert et amical.
- 3eme point: Tu dit que nous avons fait fuir pas mal de monde, mais quand tu parle de pilotes je suppose que tu parle des tes potes, OUPS! quel potes, a chaque fois que tu viens je te vois seul ou presque et quand tu viens avec d'autres pilotes DTM vous éclatez tous au point que nous sommes obligé de venir vous calmer en vous rappelant que c'est de la RC et non du Destruction-Derby, car pour info l'année dernière vous aviez éclaté 3 de nos nouveaux Road-rail maison, et que dire des casses que vous avez causé sur les voitures.
Enfin pour conclure je parle à titre perso, je ne t'apprécie pas spécialement pour la simple et bonne raison que tous les ans tu viens rouler tu fais en sorte d'imposer le "Style Cyril" peut être par ego ou autre chose je m'en fou moi tout ce que je vois c'est que tu n'est pas respectueux (exemple: la phrase que tu a dites sur ce forum a mon père) envers les autres pilotes du club qui ce démènent afin de le faire fonctionner et perdurer chaque année.

Vertik: Pour répondre au message que tu as posté, je te confirme que meme des pistes de courses mondiale en 1/12eme non pas de coupelle en voici un exemple parmi tant d'autre:
Image
En course DTM indoor comme le Snowbirds par exemple il n'y en a pas, pour preuve:
Image - Image
Cependant dans certaines courses il y a des coupelles mais elles sont disposées intelligemment de manière similaire au rond de moquette rouge que nous installons.

J'ai commencé a rouler en CF depuis 2 ans et sincèrement mon pilotage c'est nettement amélioré depuis que je roule sur des pistes sur lesquelles il n'y a pas d'assiettes, ce qui est normal aux yeux de certains pilotes, imaginons que tu tape violemment au point de casser une pièce, au pack suivant tu roulera de manière plus propre de manière a ne pas casser, mais de virages en virages et surtout de pack en pack tu va rouler de plus en plus vite tout en te rapprochant de la corde au point qu'il t'arrivera d'effleurer le balisage ce qui te fera prendre conscience qu'au tour suivant si tu va plus loin tu risquera de toucher.
C'est grâce a ce genre de piste que ma première année de participation en CF 1/12 STOCK, j'ai terminé 15eme et que l'année dernière j'ai terminé 4eme.

Francois:
Le week-end dernier, nous avons fait l'erreur de ne pas faire de session car nous pensions que nous étions pas assez par catégorie pour les mettre en place, mais après coup nous nous sommes rendu compte que nous aurions dû.
En ce qui concerne la 1/8eme comme cela a été dit, c'est une exception et le pilote (membre du RCA) est conscient des risques en cas de collision, d'ailleurs les autres membres du club qui le connaissent savent qu'il fait excessivement attention aux autres pilotes; je te rassure depuis qu'il vient avec (soit 8 à 1à fois en 2ans) il n'y a U aucune casse ou collision grave à déploré.
Pour ce qui est du TT (du même pilote), c'est rare qu'il vienne rouler avec au RCA car nous sommes un club essentiellement de piste, il le sait et roule lui même en DTM et en 1/12eme la major partie du temps.

Pour les gens qui se sont senti mis de coté ou rabaissé par ma phrase("en tant que membre actif du RCA"), je spécifie que je suis un "membre actif" pour la simple et bonne raison qu'au RCA nous reconnaissons les membres qui contribue plus que les autres car dans le passé nous avons bien trop perdu de pilotes du fait que nous mettions tout le monde au même rend.
Depuis ce jour, nous nous efforçons de ne pas sacrifier le confort des membres qui s'investissent au détriment des membres qui viennent de manière ponctuelle, qui viennent uniquement en Hiver pour profiter du club sans monter ou démonter la piste et foutre le bordel; je pense d'ailleurs que c'est une réaction normal et juste.
Concrètement un club fonctionne grâce aux membres actif et aux membres "standard", mais les membres actifs du RCA sont ceux qui font des représentations lors de salons, de forums, de journées découvertes, qui organisent les courses,... et en disant ça je pense pouvoir m'exprimer pour pas mal de personnes du RCA (et même de d'autres clubs) qui sont présente à chaque dimanche et ceux de l'ouverture du club en mi-septembre à la fermeture fin Juin.
Toutes cette explication n'est pas dites de manière agressive ou quoi que soit de similaire, je veux juste dire ce que la major partie des personnes membres d'un club quel-qu’il soit pense et continuerons a penser très certainement.
typhon92

Message(s) : 170

Message par cyril » 30 Oct 2013 03:04

.
Dernière édition par cyril le 07 Nov 2013 15:30, édité 1 fois.
cyril

Message(s) : 3

Message par typhon92 » 30 Oct 2013 13:05

Je ne vais continuer a discuter ainsi sur le post de manière a ne pas plus le polluer qu'il n'est déjà.

Je te propose que l'on continue a en discuter par MP ou bien en face lors d'une prochaine visite éventuelle de ta par.

Ceci n'est que le retour par mail d'un pilotes mais avec Arnaud nous avons pu avoir les félicitations de Markus Mobers pour la piste qu'il a pu voir en photo et il aimerait pouvoir venir rouler au RCA lors d'une course.

De toute manière, le balisage actuel aura toujours des pilotes pour et d'autres contre chacun campé sur ses propres convictions et les défendra, mais de toute façon elles ont été acheté et perfectionné au fil du temps et continuerons a être amélioré.

Je dirais une dernière chose, lorsque je vais dans un club, si le balisage ou tout autre chose du club ne me plait pas je ne commence pas a changer la piste, a critiquer l'organisation, ou encore a vouloir changer le monde juste parce que je le désir; NON au lieu de ça je roule et fait avec ce que le club propose et respecte leur façon d'avoir fait les choses et leurs façon de concevoir le modélisme en France, et en aucun cas je viens leur dire que leur balisage c'est de la merde et qu'ils vaudrais mieux le changer (ou modifier), je ne leur dit pas non-plus que leur moquette est bosselé de partout au point d’être in-pilotable(je ne dit pas cela pour toi, je dis ça pour quelqu'un d'autre que tu connais et je pense que tu sais de qui je parle! ;) ).

Sur ceux je vous laisse parler du balisage comme vous le souhaitez.
typhon92

Message(s) : 170

Message par bcaramelle » 30 Oct 2013 14:03

Je n'ai pas d'avis tranché sur "coupelles ou pas de coupelles", par contre je n'aime pas du tout le ton et les propos de cette polémique.
L'esprit associatif devrait amener à plus de discernement.

Pour moi, il n'y a pas de membres actifs et des membres secondaires, il y a des membres du club, point final.
La participation aux évènements du club reste sous la forme du volontariat.

Je pense que le fait de la baisse du nombre de licenciés au club est dû au fait que certains clubs imposent de prendre la licence chez eux pour pouvoir rouler. Certains clubs permettent peut être d'avoir des subventions.
Je comprends également que l'on ne puisse pas rouler toute l'année en intérieur.

Le changement de balisage est lié à 2 critères: La difficulté a obtenir des road-rails dans un délai et à un prix correct, et à la demande de l'EFRA de faire des circuit au balisage carré ou rectangulaire.

Suite à cela, nous avons fait des essais, qui se sont avérés positifs puisque ce style de balisage a été approuvé en assemblée générale.

Une autre chose me gène, c'est l'image du club, et ce qui lui est reproché. Qu'est ce qu'un comité fédéral ?
Je suis prêt à faire les démarches pour en savoir plus.

Dans cette attente, je souhaite que chacun reprenne ses esprits. Nous avons bientôt un CF à organiser.

Vous pouvez me joindre en message perso.
Amicalement à tous.

Bernard
bcaramelle

Message(s) : 9

Message par Yannick » 31 Oct 2013 15:45

Franchement je suis assez dépité par les tournures que prennent les choses. J'en viens même à me demander si je vais franchement continuer à m'investir encore dans le RCA, pourquoi faire quand on voit ça...
Là où je suis encore plus écoeuré, c'est quand je lis que le RCA n'est pas un club ouvert. On ne refuse personne, on oblige personne à prendre sa licence chez nous, tout le monde peut venir rouler chez nous, c'est tellement ouvert que l'on pourrait presque venir rouler gratuitement pendant un moment sans que cela se sâche. Plus de la colère, c'est de la pitié mentale que j'éprouve pour ceux qui pensent, où véhiculent ce genre d'image du club.
Je ne perdrais pas mon temps à essayer de les convaincre du contraire.
J'appelle le bon sens de chacun, et voilà ce que j'observe quand je me connecte sur le forum.
Franchement de la casse il y en a eu, et bien avant la mise en place de ce balisage. Depuis un bon moment on roule sans plots, mais avec de la moquette rouge pour les remplacer. Pourquoi ça a été fait, parce que nous avons trouver UNE solution, pour permettre à ceux que voulaient quelque chose qui limite la trajectoire de l'avoir. Maintenant ça n'a pas le même ressenti qu'avec les plots, mais le but est le même: limite à ne pas franchir.
Depuis ce temps là il n'y a pas de soucis majeurs, voire pas du tout. On ne peut pas satisfaire tout le monde, surtout si personne y met du sien.
Maintenant j'avais demander à chacun du bon sens, et d'utiliser les plots pour ceux qui veulent pendant leur session. Pour ma part j'arrive parfaitement à m'adapter aux plots, et à la moquette rouge, autrement dit avec mon niveau de pilotage de merde j'ai pas de problèmes; alors les TOP Pilotes je ne vois même pas où il peut y en avoir!
Pour ce qui est des personnes qui ne viennent plus au RCA, pour diverses raisons, et notamment celles concernant le "nouveau" balisage (qui a un an maintenant), ce dernier n'est sortit d'un chapeau en un dimanche, on a du mettre au moins trois mois à le développer: entre le choix des matériaux, le système de scratch, plus les essais sur une partie de la piste. On n'a pas fait cela pour embêter, mais pour s'adapter l'EFRA. J'ai l'impression que certains pensent que l'on a que ça à faire à developper une alternative au Road Rail, avec en plus l'idée de péter un maximum de pièce en plus!
Ils ne viennent plus? Aucunes de ces personnes n'a pris la peine de venir me voir, ou un membre du bureau, pour en parler. Alors pourquoi aujourd'hui je devrais les écouter? Si elles ne viennent plus, c'est qu'elles doivent avoir leurs bonnes raisons.
Pour ceux qui n'en ont visiblement pas conscience, il n'y a que des bénévoles au RCA, ça veut dire que c'est notre temps libre que l'on met à disposition des autres!
Les plots peuvent être utilisés, ce n'est pas interdit, les DTM les veulent, installez-les avant de rouler. Les 1/12 n'en veulent pas, retirez-les avant de rouler. Personne ne veut y mettre du sien, ben aujourd'hui on utilise la moquette rouge, et c'est comme ça!
Yannick
Site Administrator

Message(s) : 220

Message par Arnaud92 » 31 Oct 2013 19:01

Yannick a écrit :Franchement je suis assez dépité par les tournures que prennent les choses. J'en viens même à me demander si je vais franchement continuer à m'investir encore dans le RCA, pourquoi faire quand on voit ça...
Là où je suis encore plus écoeuré, c'est quand je lis que le RCA n'est pas un club ouvert. On ne refuse personne, on oblige personne à prendre sa licence chez nous, tout le monde peut venir rouler chez nous, c'est tellement ouvert que l'on pourrait presque venir rouler gratuitement pendant un moment sans que cela se sâche. Plus de la colère, c'est de la pitié mentale que j'éprouve pour ceux qui pensent, où véhiculent ce genre d'image du club.
Je ne perdrais pas mon temps à essayer de les convaincre du contraire.
J'appelle le bon sens de chacun, et voilà ce que j'observe quand je me connecte sur le forum.
Franchement de la casse il y en a eu, et bien avant la mise en place de ce balisage. Depuis un bon moment on roule sans plots, mais avec de la moquette rouge pour les remplacer. Pourquoi ça a été fait, parce que nous avons trouver UNE solution, pour permettre à ceux que voulaient quelque chose qui limite la trajectoire de l'avoir. Maintenant ça n'a pas le même ressenti qu'avec les plots, mais le but est le même: limite à ne pas franchir.
Depuis ce temps là il n'y a pas de soucis majeurs, voire pas du tout. On ne peut pas satisfaire tout le monde, surtout si personne y met du sien.
Maintenant j'avais demander à chacun du bon sens, et d'utiliser les plots pour ceux qui veulent pendant leur session. Pour ma part j'arrive parfaitement à m'adapter aux plots, et à la moquette rouge, autrement dit avec mon niveau de pilotage de merde j'ai pas de problèmes; alors les TOP Pilotes je ne vois même pas où il peut y en avoir!
Pour ce qui est des personnes qui ne viennent plus au RCA, pour diverses raisons, et notamment celles concernant le "nouveau" balisage (qui a un an maintenant), ce dernier n'est sortit d'un chapeau en un dimanche, on a du mettre au moins trois mois à le développer: entre le choix des matériaux, le système de scratch, plus les essais sur une partie de la piste. On n'a pas fait cela pour embêter, mais pour s'adapter l'EFRA. J'ai l'impression que certains pensent que l'on a que ça à faire à developper une alternative au Road Rail, avec en plus l'idée de péter un maximum de pièce en plus!
Ils ne viennent plus? Aucunes de ces personnes n'a pris la peine de venir me voir, ou un membre du bureau, pour en parler. Alors pourquoi aujourd'hui je devrais les écouter? Si elles ne viennent plus, c'est qu'elles doivent avoir leurs bonnes raisons.
Pour ceux qui n'en ont visiblement pas conscience, il n'y a que des bénévoles au RCA, ça veut dire que c'est notre temps libre que l'on met à disposition des autres!
Les plots peuvent être utilisés, ce n'est pas interdit, les DTM les veulent, installez-les avant de rouler. Les 1/12 n'en veulent pas, retirez-les avant de rouler. Personne ne veut y mettre du sien, ben aujourd'hui on utilise la moquette rouge, et c'est comme ça!

+1...
Arnaud92

Message(s) : 96

Message par cyril » 01 Nov 2013 16:15

Yannick, je comprends...
mais le but de ma démarche était de vous faire prendre conscience que l'orientation du club est compliquée pour bcp de pilotes pratiquant le dtm...
bcp de commentaires coïncident, et le fait est que ces mêmes pilotes ne viennent plus s'entrainer le dimanche même en sachant effectivement que la plupart a rarement payé.

j'ai pour la course précédente (bcp) insisté pour poser des plots, vu l'absence des 1/12..
la solution que tu proposes yannick semble cohérente au même titre que les plages horaires le dimanche.

on me prête bcp de mauvaises intentions... ça me passe au dessus de la tête... j'ai pourtant l'impression de faire pas mal de choses pour notre catégorie... aider des pilotes, donner des conseils, prêter des chassis, monter et règler des kits... organiser des sessions sur des pistes, je ne suis pas le seul ! ça va dans le bon sens !! ça ne me dérange pas de prendre des coups, même si parfois c'est fatigant... et pour le club, je fais venir du monde, arrive à l'heure quand je viens rouler, participe activement au montage... remets le balisage en place des qu'il bouge, scotche... et ça arrive et même si je déteste ça, je reste pour ranger si trop de monde se barre avant la fin...

à priori certains messages passent mal, et pourtant j'essaye d'apporter des remarques constructives... je ne me vexe pas si on ne prend pas certaines de mes remarques en considération contrairement à ce que semblent penser certains, je regrette juste la tournure que prenne les choses...

ce que je constate, et je ne dois pas être le seul... pour le DTM du moins la fréquentation est très largement en baisse, je le regrette fortement, pourtant je vous le promets, je n'y suis absolument pour rien !!! puisque personnellement je continue de venir, et j'appelle régulièrement la plupart de " mes potes " malheureusement, ils ont pour la plupart laché l'affaire...

il ne s'agit pas de baisser les bras, au contraire... expliquez moi juste pourquoi aujourd'hui il y a plus d'une vingtaine de pilotes en dtm en rp, qu'ils sont prêts à faire plus de 350 bornes régulièrement pour aller rouler à longwy alors qu'aucun n'est inscrit au RCA ??? et que ces mêmes mecs venaient souvent il n'y a pas encore si longtemps...
évitez les " c'est tous des conards "... cyril ok... mais pas TOUS les autres quand même...

la course du 20 octobre s'est extrêmement bien déroulée... j'espère sincèrement que les prochaines feront mieux en terme de participation...
cyril

Message(s) : 3

Message par Yannick » 05 Nov 2013 15:54

Cyril je comprend également, même si j'ai lu des choses qui ne me plaisent guère. Je mets cela sur le compte de la passion, je ne suis pas une personne rancunière.
Nous avons tous constaté une baisse des effectifs, mais je ne pense pas que ce soit uniquement pour les raisons qui ont été évoquées. Même son de cloche du côté du thermique TT 1/8. Economiquement le modélisme ne l'est pas.
Certains pilotes ont désertés le RCA, au profit d'un autre club, c'est leur choix. Personnellement je trouve qu'ils ont tournés le dos au RCA un peu trop vite, sans même lui laissé une chance, et c'est vraiment dommage.
Yannick
Site Administrator

Message(s) : 220

Message par thierry » 07 Nov 2013 13:50

Yannick à parlé et c'est ainsi.
Enlevage de plot pour les 12, remettage de plot pour le reste du monde.
Le sujet est donc clos.
thierry

Message(s) : 28

Précédent

Retour vers La Vie du RCA