Balisage et autres!

Tout ce qui concerne le RCA

Balisage et autres!

Message par Yannick » 22 Oct 2013 17:50

Voilà commen on fait pour ne pas trop polluer un post....
Maintenant pour ce qui est du balisage et autres autour du circuit, il ne peut y avoir meilleure preuve que la course qui vient de se passer, et au final nous pouvons constater qu'il n'y pas eu de "casses majeures". Donc le balisage n'est pas à la hauteur de la réputation cassante qui lui a été faite, sans doute du au fait que nous avons utilisé les plots silliconés.
Il y avait du niveau de pilotage, et le tracé était bon, ce qui donne le résultat que nous avons eu ce week-end: Une bonne course!
Le problème qui se cristalise autour de l'utilisation, ou non des plots se concentre autour des deux grandes catégories que nous avons au RCA: les 1/12ème et les DTM.
Ca tombe bien nous avons justement des sessions horaires qui permettent de faire rouler les uns après les autres.
Si on couple le sens des responsabilités de chacuns (nous sommes des adultes), l'entente cordiale (nous faisons partis du même club, ou pas encore pour certains), et la passion de chacun pour le modélisme; je suis sûr et certain que nous pourrons faire en sorte de faire perdurer la bonne ambiance qui caractérise le RCA.
Aussi pourquoi ne pas essayer la proposition d'Alain, qui est d'installer les plots pendant la session DTM, et les retirer pendant la session 1/12ème. Si on le fait pendant un moment de façon honnète et respectuse, un compromis sera forcément trouver et rapidement en plus.
Maintenant je trouve dommage de se chaparder pour si peu: quand on voit à quelle vitesse on installe les plots, je ne comprends pas pourquoi c'est si difficile! Les plots sont scratchés, on pose et ça y est! Et pour les enlever ça va aussi vite. Donc en comptant large il faut même pas 3 minutes pour que la piste convienne à tous, sur une session de 20 minutes!!!
Alors voici mon avis personnel, mais bon vu ma fonction ce sera l'avis présidentielle: dès l'instant que l'on s'inscrit au RCA, c'est pour faire parti du club! Le RCA est ouvert à tous, sans distinctions, ça veut dire que l'on accepte tout le monde. On ne peut donc pas se sectariser sur le fonctionnement du club, il faut forcement aller dans le sens du plus grand nombre, à condition que ça aille dans le bon sens.
Est ce que l'on doit utiliser ou non les plots? Pour moi c'est simple: si on ne les met pas il va y avoir de la casse, et si on les met il y en aura pas. Objectivement il faut les mettre.
C'est mon avis, je n'oblige rien et n'interdit rien; pour l'instant... Cependant je vois une catégorie qui n'en veut pas (les 1/12), et deux autres qui en veulent (les DTM & les loisirs).
Donc je demande à tous de la bonne volonté: aux 1/12ème lorsque votre session commence, d'enlever les plots en les mettant de l'autre côté du virage. Les DTM de remettre les plots dans les virages.
Je terminerai mon monologue par cette sitation chinoise: "Imposer aux autres c'est force, se l'imposer c'est force suprème".
Yannick
Site Administrator

Message(s) : 215

Re: Balisage et autres!

Message par Arnaud92 » 23 Oct 2013 20:55

Enlever et mettre les plot suivant les sessions me paraît bien, on l'avais fait pendant 1 ou 2 training si je me souviens bien et tout c'etais bien passer!

Personnellement je ne supporte pas les plot et la moquette rouge suffit amplement a mon avis, on avais fait une course au début quand on avais le balisage et il n'y avais pas eut de casse non plus et pas de plot, bref un débat sans fin car c'est les goûts et les préférence de chacun!
Arnaud92

Message(s) : 95

Message par Alain92 » 24 Oct 2013 08:23

Bonjour,
C'est à mon avis LA SOLUTION bien que moi je préfère la moquette rouge mais les plots ne me dérangent pas trop sauf avec le F103 qui est très déstabilisé si je les prend.
A+
Alain
Alain92

Message(s) : 234

Message par Yannick » 24 Oct 2013 08:49

Effectivement maintenant que tu le dis Arnaud, je me souviens que ce fut le cas pendant un moment. Donc si ça marhce c'est que nous tenons la solution, ou une solution. :)
Yannick
Site Administrator

Message(s) : 215

Message par Alain92 » 24 Oct 2013 14:30

bonjour,
Oui et je crois bien que des pilotes DTM de Poissy étaient présents et ça a déjà fonctionné à la perfection au moins deuc scéances d'entrainement.
A refaire ce week end donc!
A+
alain
Alain92

Message par typhon92 » 28 Oct 2013 14:14

Ce week-end nous avons roulé sans assiette, nous avons juste mis les ronds de moquette rouge, et le constat que je peux faire, enfin que NOUS pouvons faire, est que personne n'a U de casse causé par la manque des assiettes ce qui prouve bien que sans assiettes il y a autant voir même moins de casse que lorsque nous les installons.
Je pense donc en tant que membre actif du RCA, que nous devrions monter la piste chaque dimanche en installant les ronds de moquette rouge, sans mettre les assiettes.
Si des personnes désir absolument les installer (et donc ne pas progresser) pourrons les installer uniquement si ils en installent QUELQUES UNES eux même et qu'ils acceptent de rouler sans si des personnes roule déjà et que la majorité ne les désirent pas.
typhon92

Message(s) : 163

Message par cyril » 28 Oct 2013 18:25

.
Dernière édition par cyril le 07 Nov 2013 15:27, édité 1 fois.
cyril

Message(s) : 3

Message par Vertik » 28 Oct 2013 21:06

Bon je me suis présenté et viens vous donner mon humble avis sur ce sujet qui a l'air très sensible :shock:
Tout d'abord je rappelle avoir fait ma première course en DTM le 20 octobre dernier...
mais j'ai roulé en piste thermique 10 années...
J'ai adoré la piste (avec les plots) qui a été réalisée samedi...j'étais présent des 15h...le montage fut assez rapide...pour ma première j'ai trouvé l'organisation bien rodé...
Maintenant le sujet sensible plots pas plots:
Partons du principe ou on fait la course hein :D
Pas des ronds pour roder du matos hein ;)
Parce que le fond du problème est à mon sens la ;)
Quand on fait la course on veut aller de plus en plus vite...on s'approche du balisage...des cordes :twisted: et la sans les plots on peut se retrouver ejecté dans la trajectoire du copain qui arrive à fond puisque je le rappelle on fait la course...
Je ne connais pas une piste qui n'a pas de vibreurs qui permettent de faire comprendre aux pilotes qu'ils s'approchent de la zone rouge...
Maintenant si les plots sont peu adaptés aux châssis ultra bas sans suspensions alors moquettez...
Je me rapproche finalement de l'avis présidentiel à chaque catégorie son balisage pour la sensibilité de chacun :geek:

Tout en sachant que toutes les grandes compétitions internationales indoor piste (même tt et 1/12) ont des plots pour balisage...est il bon pour votre club de ce démarquer au risque d'être mal apprécié à cause d'un balisage à vous de voir...

Je me permet également une remarque évitez les" moi en tant que membre actif"
car moi en tant que susceptible à rejoindre votre club je me dis qu'il y a peut être pas de place pour les autres...

Mesdames,messieurs
Ce n'est que mon avis...
À bientôt sur une course...bon amusement
Vertik
Vertik

Message(s) : 2

Message par Francois » 29 Oct 2013 01:42

Salu Vertik et les autres

moi en tant que membres non actif , et peut être futur inscrit ,

je pense que j'ai pas tout compris pour les sessions car ce qui m'a choqué c'est une 1/18 qui roulait avec une dtm , une 1/12 et une 1/8 puis un tt.

est ce tous les we comme cela ? car moi avec mon tt 1/10 j'ai pas envie de me faire shooter par une 1/8 (désolé pour le monsieur qui avait la voiture 1/8) et demander l'argent des réparations , ca se fait pas.

J'ai vu que vous rouliez quand même fort en tt , mais j'ai pas vu de course TT à votre calendrier ?

Francois
Francois

Message(s) : 2

Message par Alain92 » 29 Oct 2013 10:34

Bonjour,

Vos remarques (Vertik et François)sont bien prises ne compte, c'est très interessant d'avoir des avis de personnes objectives et surtout pas partie prenante dans les petites disputes du club.
Comme vous avez pu le voir à la course, il y a eu des plots et la moquette pour faire des zones rouges à l'abort du balisage ont été prise pour faire un tas dans une épingle.
La semaine dernière, on a utilisé réellement la moquette fushia pour faire ces fameuses zones rouges mais les plots jaunes sont restés dans le coffre à road rails (poutant à disposition de ceux qui désiraient les poser).
J'ai toujours pensé et l'ai écrit plusieurs fois, ça n'engage que moi : il faut mettre les moquettes fushia à la corde des virages et les plots pour ceux qui le désirent.
Les plots sont avec des scratches ce qui les maintient très bien sur la moquette sans avoir à les scotcher pour les faire tenir.
Leur poses ou retraits est trés rapide.
Pour ce qui est de la 1/8 qui tournait, elle n'a accroché que Arnaud qui cherchait vraiment à passer aux endroits qui étaient impprobables pour doubler, le pilote de cette voiture est justement très attentif à ne pas accroché, il est très conscient des dégats qu'il peut occasionne; c'est pour cela qu'on le laisse tourner très exceptionnellement.
A+
Alain
Alain92

Suivant

Retour vers La Vie du RCA