MONTAGE DE LA PISTE

Tout ce qui concerne le RCA

MONTAGE DE LA PISTE

Message par pascal » 26 Mai 2014 11:14

Bonjour , a tous :)
si je poste sur ce sujet et je vous avoue avoir hésité ! Mais il le fallait pour rappeler a certain que dans un club il y a des régles . ( je sais je me permet de dire se qui suis ) je ne suis qu' un pilote Loisir , c'est juste pour un rappelle concernant qui monte la piste le dimanche matin ! (depuis quelque temps c'est Alain et Moi ) 10H ! et pour que ceux qui arrivent aprés ( je ne parle pas des anciens qui oeuvrent toujours au club ) et je peux comprendre que en fonction de la vie familiale ce n'est pas toujours facile . je pense que dans un CLUB il y a des régles, je parle de celles qui font que notre passion perdure au sein du RCA ; des efforts peuvent fait par certain , avec de l'envie ! pour soulager les volontaires . De la motivation j'en est pour le club , mais pour combien de temps ? physiquement parlant ; je pense ou du moins j'espére que cela peut donner a réflexion ! ;)

ps : Polémiques il y aura pour certains , je sais . C'est juste pour faire prendre conscience .

Pascal
pascal

Message(s) : 327

Re: MONTAGE DE LA PISTE

Message par Alain92 » 26 Mai 2014 12:19

Bonjour,
J'appui les propos de Pascal, si vous voulez que le club continue d'ouvrir la journée du dimanche, il faudrait un peu plus de personne le matin au montage de la piste si non nous allons perdre le créneau horaire et .....
a+ Alain
Alain92

Message(s) : 235

Message par Arnaud92 » 26 Mai 2014 17:42

Tiens ca me rappel des souvenirs, essayez le oval avec un 8 au milieu, ca fonctionne pas mal pour que les gens montent la piste ;)
Arnaud92

Message(s) : 95

Message par typhon92 » 26 Mai 2014 17:59

Exacte, c'est incroyable que ce sujet revienne en moyenne 1 fois par an! LOL
Tu as bien fait d'en parler Pascal.
typhon92

Message(s) : 163

Message par Yannick » 26 Mai 2014 22:07

Bonjour, je suis plus que d'accord avec cela. D'autant plus que lorsque l'on trouve du temps pour venir rouler, cela implique que l'on doive un minimum s'investir pour le club. Sans forcer on peut monter la piste en 1 heure à 5 personnes. Il est de plus en plus facile de monter la piste, et encore plus facile de la démonter, avec toutes les astuces trouvées: scratch sous les road-rail, idem pour les plots, il ne faut scotcher que les rouleaux, et avec le dévidoir ça va très vite...
Effectivement Arnaud ce sujet revient tous les ans, et je rajouterai: à la même période! Lorsque les beaux-jours arrivent autour d'Avril - Mai... et cette année les ponts n'arrangent rien.
Yannick
Site Administrator

Message(s) : 215

Message par stephboz » 27 Mai 2014 08:43

Bonjour,

Je suis tout nouveau chez vous. Et j'avoue que j'étais surpris d'une telle amplitude horaire dans un club : 10h-19h c'est du luxe ! Souvent les clubs n'ont que qqes heures.
Peut-être que dans cette période, si c'est qqechose de récurrent chaque année, envisager de réduire l'amplitude horaire pour canaliser plus de personnes ? Et ré-ouvrir au retour du mauvais temps.
1 heure pour monter la piste ce n'est pas rien, mais plus on est nombreux plus vite ça ira. Voir aussi pour optimiser si c'est possible, le montage, et regarder ce qui prend du temps.
Qu'en pensez-vous ?

Stéphane - BoZ
stephboz

Message(s) : 69

Message par pascal » 27 Mai 2014 09:51

Bonjour Stèphane
Oui de la chance nous en avons ! :D surtout d'avoir un gymnase ! et un créneau Horaire intéressant pour tout le monde ( rare en ces temps) .Est en cela je respecte les personnes ;) qui se sont donnés la penne, en négociant . En tout cas il y a une chose que l'on ne pourra pas changé !..... l'esprit de certains vis avis du club. Mais j'ai de l'espoir ! ;) pour que vivre notre CLUB et notre PASSION !
pascal

Message par mickeyboss » 27 Mai 2014 19:05

Pour moi par exemple un horaire commençant à 13h ou terminant à 18h me permettrai de monter ou démonter la piste.
Vous avez pu constaté que je ne viens plus trop depuis que Yannick m'a signifié (à juste titre) que je ne participais pas assez à la piste. Je le faisais dès que possible, mais cela n'était pas suffisant, je le sais !
Donc à présent je ne viens que si je peux monter ou démonter la piste, c'est à dire pas trop souvent.

Après trouver des horaires ce ne sera pas facile ...
mickeyboss

Message(s) : 14

Message par pascal » 28 Mai 2014 12:17

Bonjour , mikeyboss,
Sur le sujet ( montage de la piste ) je pense que tu as compris , se que je demandai ; et je rappelle que je comprends trés bien quand en fonction de sa vie personnel et familiale certaines personnes ne sont pas concernés . par contre pour ceux qui ne peuvent pas étre La , a 10H . Peuvent trés bien Démonter la piste ! pour soulager ceux qui ont fait l' éffort de la monter ! ;)

A bientot au RCA !
pascal

Message par Alain92 » 30 Mai 2014 09:40

Bonjour,
Comme tout le monde l'a dit, on demande à ce que les membres du club venant rouler, montent OU démontent au moins une fois par séance la piste mais si on ne peut pas une voir deux fois ce n'est pas grave.
Ce que l'on veut dire c'est que les membres du club ne doivent pas être simple consommateurs mais participer à un minimum aux contraintes.
Lorsque l'on fait une réflexion, c'est juste une remarque ça ne va pas plus loin maintenant, si cette remarque n'est pas fondée, il faut nous le dire on est là par passion et non pour être fliqué ou ou pour fliqué.
A bientôt au club
Alain
Alain92

Message(s) : 235

Retour vers La Vie du RCA