Mabuchi Cup!

Les courses prévues au RCA

Mabuchi Cup!

Message par Yannick » 24 Mai 2016 21:16

Bonjour à tous! La trêve estivale aura lieu le dimanche 26 Juin. Pourquoi ne pas terminer cela par une course bien sympathique?

Le RCA organisera le dimanche 26 juin 2016 une course Indoor 1/10 électrique l'Amicale MABUCHI CUP!!!
- Lieux : Gymnase Henri Wallon 20 boulevard de la Résistance 95100 ARGENTEUIL
- Dimanche 26 Juin ouverture du gymnase a partir de 7H30
- Inscriptions par MAIL larbi.yannick@hotmail.fr en indiquant Nom Prénom, la ou les catégories, numéro de licence si vous en avez, fréquences utilisées pour chaque catégorie, numéro de puce AMB.. Un mail de confirmation d'inscription vous sera envoyé.

La course est constituée des catégories suivantes:

- M - CHASSIS avec Carrosserie Vintage ou actuel, pneus Gomme
- GROUPE C Carrosserie GT, pneus Gomme
- F1 Carrosserie libre, pneus Gomme
- DTM PRO Carrosserie Vintage ou actuel, pneus Gomme (est considéré comme DTM RPO tous les chassis compétitions type TRF Tamiya - XRAY - Kyosho -Shumacher et autres marques ....)
- DTM Standard Carrosserie Vintage ou actuel, pneus Gomme (est considéré comme DTM Standard les châssis Loisir type TT01....TT02 et autres Chassis loisir ! ) :)

Pour les catégories M -Chassis - DTM Standard c'est UNIQUEMENT le mabuchi 540 ... 27T ( de base Tête serti ) ou le johnson 540 ...27T TAMIYA (voir photo ci jointe)
En DTM PRO & F1/GT UNIQUEMENT moteur brushless 21.5T sans timing.Controleur ( blinky )

- revêtement moquette - Traitement autorisé non odorant
- Comptage AMB , prévoir votre puce personnelle
- Prix des inscriptions par pilote 15 Euros pour 1 Catégorie, plus 10 Euros la suivante, plus 5 Euros la troisième. (quelqu'un qui voudrait faire 3 catégories payerait 15+10+5=30€) soit 10 Euros par catégories
- Paiement le jour de la course
-Date de clôture des inscriptions le mercredi 22 Juin.
A vos claviers ! :)
Pièces jointes
Moteur.jpg
Moteur.jpg (75.76 Kio) Consulté 1587 fois
Yannick
Site Administrator

Message(s) : 220

Re: Mabuchi Cup!

Message par pascal » 25 Mai 2016 10:56

Yannick
A ce jour ! ton Annonce de notre Amicale du 26 Juin a été posté sur le Forum du MODCL

Pascal
pascal

Message(s) : 327

Message par DOURAK 91 » 25 Mai 2016 16:35

Je devrais être des votres.
En M et F1 avec un regret,toutefois,que l'on ait pas conservé le 21.5 pour les F1... :cry:
DOURAK 91

Message(s) : 107

Message par tonton.cyrille » 26 Mai 2016 18:16

en accord avec le dourak.... Et même pour les autres catégories.... J'ai des 21.5 brushless sur tout mes châssis vintage et je vais pas réinvestir pour tout passer en vario / moteur brushed surtout que c'est derniers supportent assez mal le lipo.... Ça sera sûrement sans moi pour cette raison...vraiment dommage...surtout qu'on a pas noté de différence de perf sur la piste entre brushed et brushless...
tonton.cyrille

Message(s) : 62

Message par Yannick » 27 Mai 2016 09:40

Bonjour, dommage tonton Cyrille c'est justement pour effacer ces différences de performances que nous mettons tout le monde sur le même pied d'égalité avec le Mabuchi.
Le Mabuchi prend très bien les lipos, tout le monde possède au moins un Mabuchi c'était donc la voie toute logique pour être d'accord sur la piste, enfin je croyais...
Maintenant il s'avère que la majorité des personnes en F1/GT roule en 21.5T, on ouvre donc cette catégorie aux 21.5T brushless sans timing; comme pour le DTM PRO d'ailleurs.
Yannick
Site Administrator

Message(s) : 220

Message par tonton.cyrille » 27 Mai 2016 12:32

Ok....
Pour info sur le "pied d'égalité" du 540 mabushi.... Il faut savoir qu'il existe pour ce moteur avec un même aspect et la même dénomination plusieurs bobinage.... 27, 25, mais aussi des 23 et 21 tours ( plus rare).... En fonction de la provenance.... Il faut aussi savoir que le paramètre de production de ce moteur est la vitesse de rotation ( plage moyenne de 19000 à 24/25000 tours),quelque soit le bobinage... Par contre le couple vari énormément... Ce qui se resent sur la piste avec de grosse différence.... Pour ceux qui ont connu nanar... Cetait un des truc qu'il cherchait pour alimenter ses châssis de tam cup standard en plus du rodage....
Voilà pour la petite info....
tonton.cyrille

Message par tonton.cyrille » 27 Mai 2016 12:38

Et de ce que j'ai pu voir à la dernière edition, en m châssis au moin 3 pilotes sur 5 en 21.5....
tonton.cyrille

Message par typhon92 » 27 Mai 2016 13:29

Comme je l'avais dit "Mabushi-Cup" n'est peut être pas la bonne appellation pour cette course; pour ma par j'aurai plutôt vu un nom comme "Blinky-Cup" ce qui permet à n'importe quel pilote de savoir à quoi s'attendre comme règlement sans même l'avoir lu; ce nom permet aussi (dans le futur) l'opportunité à d'autres clubs d'entrer dans cette cup et ainsi créer un championnat sur 3 ou 4 courses.

Pour ce qui est du règlement je pense qu'il est une bonne base pour débuter, puis nous pourrons l'adapter au fil du temps.
Pour ce qui est de la motorisation j'aurai fait plus simple pour toutes les catégories motorisation Mabushi ou 21.5 (avec vario zéro timing), ainsi le pilote voulant rouler en Mabushi pourra finir ses moteurs tout en ce faisant plaisir, et celui qui roule en CF ou qui a déjà son châssis equipé d'un 21.5 aura juste à mettre son vario en blinky mode (timing = 0).

Si vous avez des idées proposez les, nous les étudierions et verrons si elle aussi réalisable (nom de la course, réglementation, remise de prix, ...)
typhon92

Message(s) : 170

Message par tonton.cyrille » 27 Mai 2016 13:59

Je vais m'inscrire pour le 26 ....et pour info tout mes châssis sont en 21.5 vario "blinky"...
tonton.cyrille

Message par Arnaud92 » 27 Mai 2016 14:13

tonton.cyrille a écrit :Je vais m'inscrire pour le 26

C'est le principal lol du fun! le règlement évoluera suite aux "erreurs" que l'on fera, on verra comment se déroule cette course, la prochaine sera forcement mieux ! ;)
Arnaud92

Message(s) : 96

Suivant

Retour vers Les courses