SPEC - R S2

DTM, 1/12, WorlGT, etc

Re: SPEC - R S2

Message par Lo95 » 14 Mai 2015 10:49

Premier roulage -> mes impressions

Voilà c'est fait, premier roulage fait :mrgreen:
Après quelques petits ajustements sur l'auto, j'entame mes tours de piste. Que dire à part que ce châssis se prend en main très très facilement, du bonheur !!!! Et ce même sans les BAR
Un grand merci à Pascal pour tous ses conseils pour que l'auto soit la plus saine possible.
Petite pause et montage d'une BAR uniquement à l'avant, tours de piste : je me rend bien compte de la différence et l'auto est encore plus facile !

J'ai passé 4 pack dans la journée, du bonheur, du plaisir et encore du plaisir.

Je ne regrette donc vraiment pas l'investissement dans ce châssis

Prochaine session : essai avec la BAR à l'arrière. Optimisation des réglages (si besoin). Sinon roulage, roulage et encore roulage ... elle ne demande que cela la SPEC R ;)

Lo
Lo95

Message(s) : 59

Message par pascal » 15 Mai 2015 11:22

:D Bonjour Loïc
Trés bien ton petit compte rendu ;) sur la SPEC - R S2 ! et pour un retour au RC sur un chassis 1/10 Je trouve que tu t'est bien débrouillé ;) Je suis d'acccord avec toi ce chassis est trés saint de par son comportement :D
pascal

Message(s) : 327

Message par Lo95 » 15 Mai 2015 11:26

pascal a écrit ::D Bonjour Loïc
Trés bien ton petit compte rendu ;) sur la SPEC - R S2 !

Merci Pascal

pascal a écrit :et pour un retour au RC sur un chassis 1/10 Je trouve que tu t'est bien débrouillé ;)

Re merci... bon même s'ils ne sont pas parfaits, les doigts ne sont pas nouveaux eux :roll:

pascal a écrit :Je suis d'acccord avec toi ce chassis est trés saint de par son comportement :D

Pour ma part, pour du loisir ++, un très bon rapport qualité/prix
Lo95

Message par Lo95 » 14 Juil 2015 14:20

Après quelques roulages, je viens de faire une petite révision :
- les triangles à l'avant ont pris du jeu --> ajout de petites rondelles à gauche est à droite
- un des amortisseurs avant avait perdu un tout petit d'huile --> ajout d'une goutte et contrôle du second
- la barre antiroulis avant était légèrement tordue --> remise droite avec une pince
- le cardan avant droit avait plus de jeu que le gauche --> démontage : je constate qu'il y a deux possibilités pour le montage de l'axe, je change donc de position = plus de jeu

Voilà ! plus un nettoyage complet et réalisation de la protection du châssis

Toujours très content de ce châssis et de sa facilité de prise en main et d'entretien
Lo95

Message par pascal » 14 Juil 2015 19:48

Voici le bilan aprés un an de roulage avec un SPEC -R S2 motorisé en 17.5 :D Au RCA Nous sommes 5 a rouler SPEC - R ) au compteur mon chassis a + de 95 Packs Roulage 15 Minutes par pack - le bilan ! :arrow: maintenance classique pour les Amortisseurs ( Normal ) Même si quelques petites fuites reste a signaler ( selon montage ) ( attention au serrage des bouchons ) - Avec le calage d'origine pas de jeux ni d'usures pour la triangulation - Différentiel OK ! - les cardans n'ont pas d'usure anormale ainsi que les noix , les blades ok ! 8-) - les courroies rien a signaler super 8-) - roulements ok ! - Chassis OK ! - Maintenant résultats des nombreux ....Crasch ! :lol: constaté par plusieurs utilisateurs Idem pour moi :arrow: sur choc ( violent ) arriére les axes des triangles et fusées casses ! mais pas les supports plastiques ! (étonnant ) Donc a remplacer par un kit complet d'axes en titane ; C'est la seule OPTION installé sur le chassis - Chocs frontales , pas de casse sur les piéces plastiques ! juste pour moi un arbre de cardan tordu sur un choc trés Violent :lol: - redressé sur marbre ! Voila le bilan ! ....de an d'utilisation ; Mon prochain chassis sera un ..... SPEC -R ! ;)
pascal

Message(s) : 327

Message par Lo95 » 14 Juil 2015 20:11

Pour compléter mon message et celui de Pascal
Seules deux casses :
- une noix de cardan (remplacée par modèle d'origine en plastique)
- une fusée (remplacées par les modèles alu pour le côté rouge :roll: )
Le tout sur des chocs violents (rencontre de face avec une baguette), demandez à ma carro, elle en porte encore les traces... :(

Pour les axes des triangles, pas de casses mais montage des axes options dès le début. Donc nous dirons que les options sont plus solides que les origines et remplissent leur rôle.
Lo95

Précédent

Retour vers Pistes 1/10 et 1/12