SPEC - R S2

DTM, 1/12, WorlGT, etc

SPEC - R S2

Message par pascal » 02 Juil 2014 14:27

Au RCA nous sommes assez nombreux a pratiquer en loisir le DTM 1/10 moteur 17.5 . ;) Donc ce sujet s'adresse aux personnes désirant , Rouler en loisir ( DTM ) 1/10 touring électrique.
Aprés avoir comparé plusieurs marques de chassis TOURING ( prix ,performance et disponibilité des piéces de rechange ) mon budget kit chassis sans électronique était moins de 100 Euros . Ma recherche s'est arrêté sur le nouveau SPEC-R S2 PRIX du kit SPEC-R S2 - 62 Euros .

Le montage de ce chassis loisir :arrow: évolutif , reste a la portée de débutant , ayant quand méme eu au préalable quelques conseils ! :) Par la suite la maintenance sera un vrai bonheur !

Passons , directement aux essais sur la moquette du club d'Argenteuil RCA :) ( Moteur 17.5 , Controleur 60A , Pneus R32° )
- se qui suit n'est juste , qu'une appréciation personnel ;) Avec les conseilles de personnes pratiquant le TOURING 1/10 en (compétition ) ce chassis sera trés compétitif ! voir mème étonnant au vu du Prix ! en comparaison avec d'autres chassis !
Aux essais ( montage de boite ) la voiture montre de suite du potentiel , le train avant avec ( pneus R32 ° ) est trés incisif .le train arriére décroche un peut sur de forts appuis ! ( les bars anti roulis ) seront les bienvenues ! et changement de l'huile( amortisseurs ) ( 30W ou 35W pistons 3 trous )
- Aprés ces quelques changements , la voiture est mieux !

Voila , le but de se sujet n'était pas de faire un essai complet et avisé , mais si cela peut aider d'autre personnes a faire un choix ! ;) de chassi 1/10 TC , pour rouler au RCA ! pourquoi pas :D

pascal
pascal

Message(s) : 327

Re: SPEC - R S2

Message par stephboz » 02 Juil 2014 21:47

Merci Pascal !

Je complète par des liens sur le site de Spec-R.

Site officiel avec photos du chassis :
http://www.spec-r.com/default/index.php?main_page=product_info&cPath=68&products_id=652

Manuel :
http://www.spec-r.com/default/pdf/S2_InstructionManual.pdf

Nous complèterons bientôt une fiche de setup, car j'ai également acheté ce chassis sur les conseils de Pascal.
Je n'ai pas encore assez de recul pour avoir un avis global, mais c'est vrai que pour mon 1er chassis 1/10 DTM il tourne bien !
Et moi j'ai mis un bon servo... :lol:
stephboz

Message(s) : 69

Message par Lo95 » 07 Juil 2014 19:40

Bizarre, il me semble avoir posté ... mais je ne le vois pas. Alors je poste de nouveau

Pascal, comme tu l'indiques quelques conseils sont nécessaires pour le montage. Peux-tu préciser quels sont les points de vigilances et les actions à mener ?

Pour mon 1/10, le budget est quasi bouclé, passage de commande prochainement afin d'être prêt pour la rentrée ;)

Merci
Lo95

Message(s) : 59

Message par pascal » 09 Juil 2014 13:33

:) Le nouveau différentiel a pignons HD ( SPEC-R S2 ) par rapport a l'ancien :arrow: Il n'y a plus le joint papier pour l'étanchéité , il l'on remplacé par un joint cercle en caoutchouc , qui a du mal a rester dans sa cavité lors de l'assemblage . Pas de fuite a se niveau là . J'ai juste constaté lors du montage que si l'on serrait les 4 vis de façon que celles ci soit bien en buté du fraisage (sans trop serrer , le dif était mon libre ; ( attention ne pas trop remplir d'huile, juste se qu'il faut pour que les coniques baignent ) Au premier essai de roulage , de l'huile sortait ( force centrifuge ) des 4 vis de serrage , ( ce n'ai pas du a un mauvais serrage ! ) j'ai constaté :arrow: que les noix ne tournait pas librement - Donc j'ai poncé légérement les sorties des corps du différentiel - poncé légèrement les coniques - ensuite j'ai étanchéifié les logements des 4 vis : résultat le différentiel est plus libre et plus de fuite au niveau des 4 vis :D
pascal

Message par Yannick » 25 Juil 2014 15:38

Très bonne idée que tu as eu là Pascal. En plus de guider les débutants dans leur choix, tu fais un excellent retour d'expérience sur ce chassis.
Yannick
Site Administrator

Message(s) : 242

Message par pascal » 27 Oct 2014 11:32

:D Bonjour a tous ! Voici la suite des essais du chassi SPEC - R S2 . Depuis Juillet lors des premiers essais , j'avais constaté que se chassi avait du potentiel , et bien je confirme ! quel plaisir de rouler avec ce chassi ; Dans l'état actuel aprés avoir roulé plus de 35 PACK , je constate aucune usure alarmante ; dans le cadre de roulages ( moteur 17.5 ) avec d'autres chassis TC de niveau supérieur est d'affrontements ce chassi est solide ! ;) Maintenant passons aux derniers réglages . Pour rendre l'auto encore plus performante . Changement de l'huile des amortisseurs ( de 45W pistons 3 trous je suis passé a de la 30W pistons 3 trous sur AVT et AR ) Pincement AR 3° . Résultats sur moquette , l'auto est encore plus facile dans les enchainements ,sa accroche toujours aussi fort devant , l'arrière est stable .
A Bientôt ! ;)
pascal

Message par pascal » 15 Fév 2015 09:58

Bonjour a TOUS !

De nouveau dispo :? le ............SPEC- R S2 :D et le.......Nouveau SPEC- R R2 ( dispo ) :D
pascal

Message par Lo95 » 17 Mars 2015 22:38

Commande passée ce soir du spec r

Yapluka attendre
Lo95

Message(s) : 59

Message par stephboz » 17 Mars 2015 23:04

Genial Mr Lo !

Vivement que tu le recoives :D